Règlement du concours

Les Trophées IREF 2019 sont placés parrainage de Monsieur Bruno LE MAIRE Ministre de l’Économie et des Finances.

Historique

Le Concours « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France » a été créé en 1987 par l’IREF, Fédération des réseaux européens de Partenariat et de Franchise, sous le haut patronage du Ministère du Commerce et de l’Artisanat. Il est ouvert aux Franchisés ou Partenaires indépendants, présentés par leur franchiseur ou partenaire principal, parmi les plus performants du réseau (avec un maximum de trois par réseau) et éventuellement parrainés par une personnalité (banquier, membre d’une chambre de commerce, d’un syndicat professionnel, expert-comptable, commissaire aux comptes, avocat, etc.).

Conditions

Ne peuvent concourir que les franchisés ou partenaires ayant au moins deux exercices sociaux. Un délai de trois ans est requis avant de pouvoir représenter un candidat ayant déjà concouru.

Participation

 Le bulletin de participation doit être rempli par le Franchisé ou Partenaire Indépendant, aidé éventuellement de son Franchiseur ou Partenaire Principal, ou de son conseiller habituel (expert-comptable, commissaire aux comptes, avocat, assistant technique du commerce, banquier, etc.).
La participation au concours est libre, cependant une participation forfaitaire aux frais sera demandée selon les modalités précisées ultérieurement dans le bulletin de participation à la cérémonie de remise des trophées et diplômes, qui sera adressé aux lauréats.

Dossier de candidature

Il est indispensable de compléter le dossier par des documents annexes mettant en valeur la performance (dossier photographique, coupures de presse, témoignages, etc.) ainsi que les deux derniers bilans et comptes de résultats et, le cas échéant, l’analyse du centre de gestion agréé. La présentation du dossier fera l’objet d’un prix spécial.

Parrainage

Si parrainage (facultatif): une attestation du parrain doit être fournie à l’appui de la demande.

Jury

Le jury national est composé d’une trentaine de personnalités de compétence reconnue dans le domaine de  la distribution, des services, de l’artisanat et de l’industrie, à l’exclusion de franchiseurs ou têtes de réseaux participant au concours.

Lauréats

Les lauréats sont autorisés à utiliser dans leur communication le logo du concours de l’année d’attribution en conformité avec les règles de l’IREF.
Le jury se réunissant vers la fin du 1er semestre 2019, les dossiers doivent parvenir impérativement avant le 31 mai 2019.
La cérémonie de remise des Trophées aura lieu le 18 novembre 2019 à Paris.

Retour des dossiers de candidature

  • IREF
    104-110 Boulevard Haussman
    75379 Paris
    CEDEX 08
    France
  • 09 81 69 21 30