L'IREF et Franchise Direct renouvellent leur partenariat

Après une première expérience fructueuse en 2014, Franchise Directe et l’IREF signent un nouveau partenariat ayant pour objectif de toujours mieux accompagner les candidats à la franchise, les franchiseurs et tous les professionnels intéressés ou investis dans le commerce organisé. 

Ben Wrafter, directeur général de Franchise Directe, souligne que «  l’IREF et Franchise Directe sont deux pionniers de la valorisation du commerce en réseau – le premier a été créé en 1981 et la seconde en 1998 – et les deux structures ont également pour point commun de considérer la franchise et d’offrir des services au niveau international. Notre collaboration, basée sur l’échange et le partage d’informations ainsi que sur notre expertise du commerce organisé enrichie notamment des dernières techniques de marketing digital, offre de réels atouts à tous les porteurs de projets et franchiseurs ».

L’IREF est la Fédération des Réseaux Européens de Franchise et de Partenariat. Elle a pour mission de valoriser tous les réseaux du commerce organisé indépendant : franchise, partenariat, concession, licence de marque, coopérative, … et ce, au niveau européen.

Franchise Directe est un portail web international, présent en Europe en France, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne et Irlande, ainsi que sur les marchés nord-américain, mexicain et sud-américain, en Afrique du Nord et francophone, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ses missions visent toutes à faciliter le développement de la franchise :

  • par la production d’articles, de guides et d’informations spécialisés écrites ou vidéos, 
  • en fournissant les contacts d’experts dans les domaines juridiques, comptables, financiers, …
  • au moyen d’un service de mise en relation des candidats à la franchise avec les têtes de réseaux en développement, 
  • en accélérant la notoriété des enseignes de commerce organisé, notamment grâce à sa stratégie digitale,
  • grâce à un accompagnement personnalisé des enseignes qui communiquent sur le portail.

Ce nouveau partenariat est un atout considérable pour toutes les têtes de réseaux, candidats franchisés, porteurs de projet qui bénéficieront ainsi des meilleurs services,  expertises et actualités liés au monde de la franchise. 

L’IREF propose une véritable valeur ajoutée à près de 2 000 enseignes du commerce organisé indépendant :

  • la possibilité de participer au concours des ” Meilleurs franchisés & Partenaires de France “, dont la 34ème édition se déroulera en 2021, avec la remise des Trophées de la Franchise et du Partenariat à Paris.
  • un label de certification des têtes de réseaux (Bureau Veritas Certification), 
  • l’accès privilégié à un produit d’assurance (le remboursement des condamnations prud’homales),
  • un accès prioritaire aux ateliers et conférences IREF,
  • une visibilité enseigne sur le site de l’IREF et, entre autres, une mise en ligne gratuite d’offres d’emploi pendant 3 mois,
  • l’accès à des partenaires experts à des conditions privilégiées (banque, gestion, accompagnement, …), dans le cadre du Pôle compétitivité créé par l’IREF.

En quoi consiste concrètement le partenariat IREF-Franchise Directe ?

1.      La première force de ce partenariat réside dans la synergie des services proposés pour le développement des enseignes par Franchise Directe et l’IREF.

2.      L’IREF bénéficiera d’une page spéciale sur le site Franchise Directe, au sein de sa rubrique « Partenaires ». La Fédération profitera alors d’une visibilité accrue sur le portail.

3.      Des articles sur des sujets d’actualité de la franchise et/ou des synthèses thématiques sur des questions précises touchant au commerce organisé, fournis par l’équipe rédactionnelle de Franchise Directe, seront diffusés par l’IREF.

4.      Les évènements organisés par l’IREF seront promus sur le portail Franchise Directe afin d’élargir la portée de leur diffusion.

5.      Le partenariat est également matérialisé par l’envoi régulier de newsletters exclusives à destination des réseaux d’enseignes.

6.      Enfin, et il s’agit de deux gestes non négligeables, une réduction importante sur la souscription aux portails Franchise Directe et sur l’adhésion à l’IREF sont accordées.